Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

As de Pic


Calendrier
Octobre 2004
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mardi 12 Octobre 2004
(Sabah et autres ) Des nouvelles du front
--> réalisation d'un film pour la nouvelle saison culturelle de la municipalité de Sainte-Geneviève-des-Bois, Sabah, évaluation de l'As de PIC, etc ...

C’est le speed ! . Nous venons de terminer un film pour l’ouverture de la saison culturelle de la municipalité de Sainte-Geneviève-des-Bois. 15 jours de travail intenses pour écrire-tourner-monter un film de 20 minutes destiné à présenter la saison culturelle. Nous avons pris le parti de faire une fiction humoristique mettant en scène un jeune couple d’anciens parisiens venant de s’installer à Sainte-Geneviève –des Bois. Lui invite des amis à dîner, tout content d’avoir abandonné le rythme trépident des sorties parisiennes imposées par son amie. Malheureusement pour lui, sa compagne a décidé ce soir là de se rendre à la présentation de saison et d’embarquer leurs amis. Lui décide de rester devant la télé. Evidemment, il craque et téléphone à son amie qui est dans la salle de spectacle. Tandis qu’il la rejoint, elle lui raconte ce qu’elle apprend de la saison culturelle…

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Farid LOZES, à 22:18 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Mercredi 13 Octobre 2004
(Sabah) Quatre belles rencontres
--> Une journée de casting

Quelle excellente journée ! Quelques belles rencontres avec des comédiens pressentis pour le film Sabah : Sabri Aouioua, Marc Ruchmann, Frederic Pame et aussi avec Ariane Courie (qu’il faut aller voir au théâtre Le Funambule 53 rue des Saules dans le 18ème dans la pièce « Et pourquoi pas ? »).

Lire la suite de l'article...
Ecrit par , à 22:13 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Jeudi 21 Octobre 2004
(Sabah) Ceux avec qui on avance : Alternat, le Studio Pygamalion, Christian Tramoni...
--> chronique de Sabah, film en préparation

Le rythme s’accélère. Nous sommes en pleine préparation et il nous manque toujours un certain nombre d’acteurs, notamment pour le rôle de Sabah : je comptais prendre une jeune femme qui n’avait pas d’expérience d’actrice mais dont le naturel ressemblait au personnage que j’avais en tête. Malheureusement, le pari s’est avéré trop risqué.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par , à 00:54 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Mardi 26 Octobre 2004
Les pompiers de l'Essonne nous offrent un sérieux coup de main

Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne nous aidera prochainement à tourner la scène de la mort de notre personnage Sabah :

la jeune femme a été fauchée par un véhicule. Ces blessures sont graves mais pas obligatoirement mortelles. Malheureusement, le véhicule de secours dépéché sur les lieux est retardé par une émeute...

Cette scène sera tournée dans des conditions réalistes sur le site de l'école des pompiers de Fleury-Mérogis dans le courant du mois de novembre.

Ecrit par , à 22:54 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 2 commentaires


Mardi 30 Novembre 2004
Concert (fictif) du 28 novembre dernier : merci aux artistes, et particulièrment à Christian Tramoni, Zahra Hindi, et Guillaume Ati
--> un premier coup de manivelle réussi

Le dimanche 28 novembre dernier, nous avons amorcé la première grosse scène de tournage du film Sabah. Le Conseil Régional d'Ile de France (Politique de la Ville) venait en effet de donner son feu vert pour le financement du projet, et de cette subvention dépendait le tournage des scènes les plus « lourdes ». Ainsi, pas moins de 25 comédiens et comédiennes, chanteurs et chanteuse et musiciens, et près de 100 figurants venus de Saint-Michel-sur-Orge, de Villemoisson, d'Athis-Mons, ont participé au tournage de cette scène qui mettait en scène une soirée culturelle organisée par l’association fictive Malices dont notre héroïne Sabah est la présidente.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par , à 00:05 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Le 16 décembre prochain, tournage de la scène la plus importante du film
--> La mort de Sabah

Grace au soutien du service communication des pompiers de l'Essonne, le 16 décembre prochain, l'association As de PIC tournera la scène clefs du film SABAH : la mort dramatique de Sabah, victime d'un accident et de l'arrivée tardive des secours, empêchés sur le trajet par une altercation malheureuse.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par , à 00:18 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 1 commentaires


Mardi 14 Décembre 2004
la préfecture de l'Essonne donne son accord pour le tournage du 16 décembre prochain
la prefecture de l'Essonne a donné son accord pour le tournage du 16 décembre prochain. C'est une scène clefs du film qui met en scène le décès de Sabah suite à l'intervention difficile des pompiers pour accèder au site de l'accident dont elle a été victime. L'autorisation du préfet nous était necessaire car cette scène mobilise de  vrais pompiers, de vrais policiers, le Samu de l'Essonne ainsi qu'un cinquantaine d'élèves pompiers pour figurer l'attroupement que l'accident a provoqué. La vingtaine de comédiens necssaires à la scène seront ainsi mis en condition réelle. Notons l'aimable participation de Thierry Neuvic et de Vinciane Millereau, deux comédiens que j'affectionne particulièrement et qui interprèteront les deux policiers en civils qui arrivent en premier sur les lieux du drame.
Ecrit par Farid LOZES, à 12:52 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Mardi 04 Janvier 2005
Fausse marche silencieuse et concert hommage à Sabah
--> dimanche 9 janvier à Athis-Mons et Juvisy-sur-Orge

Bonne année à tous.

Le tournage de Sabah reprend donc cette semaine. La prochaine scène importante se tournera dimanche 9 janvier prochain à 13h devant le lycée Marcel Pagnol d'Athis-Mons. C'est une scène de fausse manifestation en hommage à Sabah.

Nous remercions la municipalité d'Athis-Mons et son maire Français Garcia pour nous avoir fournie l'autorisation de tournage dans des délais très brefs et ainsi facilité l'exécution de notre tâche.

A 14h30 nous tournerons à la salle George Brassens de Juvisy-sur-Orge une soirée hommage à Sabah. Nous remercion également la ville de Juvisy-sur-Oge pour nous avoir mis gracieusement à disposition une salle pour ce tournage.

D'autres scènes moins importantes seront tournées cette semaine à Paris et à la Maison de Banlieue d'Athis-Mons, et à Viry-Chatillon.

Ecrit par , à 09:09 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Jeudi 06 Janvier 2005
Décès de l'écrivain Sadek Aissat
--> tristesse

Toute l'équipe de l'As de PIC tient à exprimer sa tristesse à l'annonce du décès brutal de l'écrivain Sadek Aissat dans la nuit du 5 au 6 janvier 2005.

Sociologue de formation, militant actif du Parti -interdit- communiste algérien, journaliste (au Matin d’Alger, Révolution, Regard ou l’Humanité), , Sadek était aussi -surtout- un écrivain de talent :  "l'Année des chiens, La cité du précipice". (Ed. Anne Carrière) et "Je fais comme le nageur dans la mer" (Ed. de l'Aube et Barzakh Editions 2004), coauteurs avec Jacques Dimet et Paul Euzières de "Algérie, une guerre à la société "(Ed.Sociales).

Sadeh avait quitté l'algérie quand le ciel s'est assombri de cette terreur  qui allait ensanglanter sa terre natale. Ayant acquis la  nationalité française, il  avait mis sa passion de l'écriture au service des autres. Il avait animé des ateliers d'écriture, initiant des jeunes issus de la seconde génération mais aussi de jeunes Français de Sainte-Geneviève-des-Bois au travail de l'écriture.

Passionné de musique arabo-andalouse,  il avait commencé à se jouer en public, notamment avec le groupe le Diwan de Bechar, et l’Orchestre national de Barbès.

Au mois de juin 2004 Sadek avait dernièrement travaillé avec nous sur l'écriture d'une scène du film Sabah avec les élèves du collège Jean Macé de Sainte-Geneviève-des-Bois

Sadek Aïssat a été inhumé dimanche 9 janvier  au cimetière de Sidi Aïssa à Reghaïa. Nous exprimons nos sincères  condoléances à la famille de l'écrivain et dédicaçon le film Sabah à sa mémoire.

Ecrit par , à 14:26 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 2 commentaires


Mercredi 23 Novembre 2005
Projections du film Sabah à destination des professionnels
La Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois et l’Association de Promotion par l’Image de la Citoyenneté (AS DE PIC) invitent les professionnels de la prévention, de l'éducation, et l'action socio-éducative à la projection du film « Sabah ».

jeudi 24 novembre à 17h
Salle Rudolf Noureev (Auditorium du conservatoire)
3, rue Romain Rolland
Sainte-Geneviève-des-Bois


La séance du 24 novembre sera suivie d’une discussion pour analyser des différentes manières dont ce film peut-être utilisée comme outil de débat avec les jeunes. Conçu comme un outil de débat et de prévention sur le thème de la violence, le film sera en effet accompagnée d’animations en direction des établissments scolaires et des équipements de quartier de l'Essonne. 600 copies DVD sont en effet prévues à cet effet.

Unse seconde projection à destination des professionnels de l'action socio-éducative est prévue le 13 décembre à 17h, à la Maison de Banlieue et de l'Architecture d'Athis-Mons, 49 rue Robert Schuman 91200 Athis-Mons.


Renseignements au 06 60 16 63 63
Ecrit par , à 23:35 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Mercredi 07 Décembre 2005
Avant-Première du film SABAH à Athis-Mons - JEUDI 8 DECEMBRE 20H30
--> en présence de l'équipe du film. Renseignements au 06 60 16 63 63
Dans le cadre de l’exposition: " DES ENSEMBLES ASSEZ GRANDS. Mémoire et projets en Essonne" Lire la suite de l'article...
Ecrit par , à 23:18 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Vendredi 09 Décembre 2005
Avant-Première Sabah
Plus de 200 personnes ont assisté hier soir à la projection du film "Sabah" en présence de l'équipe du film. La projection qui a été suivi d'un débat. Le film semble avoir beaucoup ému les spectateurs. Le public était composé de toutes les tranches d'âges. Lire la suite de l'article...
Ecrit par , à 20:55 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Accéder aux archives...


Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom