Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

As de Pic


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sabah est morte
--> le tournage s'est déroulé le 16 décembre de 17h30 à 21h30

Hier soir s'est déroulé à l'Ecole Départemental Incendie Secours de Fleury-Mérogis  le tournage de la fiction "Sabah"

 

Toute l’équipe de As de PIC tient à remercier l'ensemble des personnels qui ont permis de satisfaire la production de ce film en participant ou en organisant le rassemblement des personnels nécessaires et en mettant à disposition des moyens du Service Départemental Secours Incendie de l’Essonne et à l’association As de PIC.

 

En premier lieu nous remercions très chaleureusement le lieutenant Ricci du service communication du SDIS Essonne sans qui ce tournage n’aurait pas eu lieu dans les conditions de réalisme que nous avons obtenu hier soir. Grâce au lieu Lieutenant Ricci, policiers, personnel du Samu, et pompiers ont été réunis pour crédibiliser cette scène clef du film.

 

Une longue liste de personnes à remercier, donc.

 

Le Capitaine Revenault pour ses contacts avec la Police, le Commandant

Maugan, le Lieutenant Guicheney et les policiers du commissariat d’Evry, le Capitaine Dutrève pour la mise à disposition des moyens du groupement EST, les 50 stagiaires pompiers de la FIA pour leur participation active et volontaire d’émeutiers très crédibles, les personnels pompiers du VSAV de Ris-Orangis pour leur disponibilité et le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans la scène qui a été jouée ainsi que le docteur Pougès et le docteur Gamain et son équipe du SMUR de Corbeil-Essonnes qui ont permis de donner du réalisme à une  scène qu’ils vivent hélas très souvent dans la réalité de leurs interventions.

 

Toutes ces personnes seront évidemment conviées à la projection du film.

 

Vive remerciement également aux acteurs Thierry Neuvic, Vinciane Millereau et Jean-Christophe Pagnac pour leurs prestations en policiers de la Brigade Anti-Criminalité.

 

Mille excuses à Ysmahane Yaqini (« Sabah ») d’avoir enduré de rester des heures de rester couchée sur le sol mouillé, dans une flaque de sang artificiel, pour simuler la mort tragique du personnage de notre histoire.

 

Les effets maquillage ont été réalisés grâce au concours de notre ami Olivier Raoux et de son équipe que nous remercions chaleureusement.

 

Et enfin, vive remerciement à l’ensemble des comédiens, et particulièrement à Ariane Courie pour l’intensité de son jeu et l’émotion qu’elle a apporté au cours de cette scène difficile.

 

En tout, 90 personnes ont été mobilisées pour cette soirée de tournage. Prochaine étape, le 9 janvier pour l’organisation d’une manifestation et d’une soirée hommage au personnage de Sabah qui nécessitera 50 personnes.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Ecrit par Farid LOZES, à 11:17 dans la rubrique "Le projet Sabah".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom